Pour accéder aux classements de 2025, un abonnement de 200 € annuel est nécessaire. Souscrivez en remplissant le formulaire de la page de contact accessible en pied de page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais. NB : Les résultats airplay débarquent dès le jeudi soir, le digital et le global le vendredi. Nouveauté du 20/03 : Chante France s'invite au top airplay radios. Dès le 27 mars, les auditeurs du nord de la France seront représentés avec le retour de Radio 6 sur le panel et de son propre top en charts radio !

Accueil Années 60 Hits parades hebdo 1969

Les reconstitutions de tops 40 avancent et clôturent les années 60. Les hits parades hebdomadaires de 1969 sont désormais à jour… L’année érotique consacre Françoise Hardy dont le “Comment te dire adieu” cartonne en France en février-mars. En politique, De Gaulle quitte l’Elysée en avril, disant “adieu”, lui aussi, aux français. Retrouvez la fiche de l’année 1969 ou jetez un œil ci-dessous pour en savoir plus.

Que je t’aime moi non plus…

Johnny Hallyday fera de son « Que Je T’aime » l’hymne des classements de 1969. Car, avec 20 semaines de présence dans le top 10, il aura squatté la première place durant 9 semaines NC. Le duo Gainsbourg – Birkin arrive second inscrivant leur « Je T’aime Moi Non Plus » 13 fois. Arrivent ensuite, ex-aequo, « Tous les Bateaux, Tous Les Oiseaux » de PolnareffJohnny Rivers avec « John Lee Hooker », Bee Gees « I started a joke » et Joe Dassin « Le petit pain au chocolat » pour 12 semaines.

Hit parade des tubes de l’année 1969

Les numéros 1 dans les classements de 1969

20 titres atteignent le sommet des tops de l’année 69. Notons la belle performance de Françoise Hardy qui classera « Comment Te Dire Adieu » en tête 4 semaines durant en février-mars. Barry Ryan en fera autant avec son « Eloïse » en janvier-février. Citons enfin les Bee Gees et leur « I Started A Joke » qui connaîtront aussi 4 semaines de gloire suprême en avril.

Hits parades hebdo de 1969