Accueil À propos Tubes, hits parades, idoles…

Sur le site tubesenfrance, retrouvez 60 ans de tubes, avec les singles les plus vendus et joués en France. En effet, chaque hit parade est élaboré de manière à tenir compte de la popularité d’un titre au fur et à mesure de sa diffusion dans les médias et dans les commerces. Selon les périodes, les supports changent. C’est la raison pour laquelle nous adaptons nos sources. Par exemple, les jukeboxes, 45 tours et radios périphériques prennent de l’importance pour l’analyse des années 60.

Une analyse évolutive dans le temps

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement attentifs aux diffusions en radio FM et numérique, aux ventes et streamings sur les différentes plateformes. C’est ainsi que tous les classements proposés couvrent fin juin 1961 jusqu’à aujourd’hui. Certaines années sont dotées de top 40, d’autres de tops 100. Plusieurs périodes sont encore présentées sous la forme d’un top 10. Nous travaillons actuellement afin d’étendre les tops 10 vers des tops 40, voire jusqu’à 100. Lorsqu’une année complète a été retravaillée, nous vous tenons informés à travers des articles dédiés.

Des accès aux informations facilités

Différents moyens d’accès vous sont proposés. Le menu en haut à droite vous permet d’accéder aux années qui vous intéressent dès l’ouverture de la page d’accueil. La colonne de droite vous permet également de jongler entre les années. Sur les pages internes à chaque année, un tableau récapitulatif de dates vous permet d’accéder aux tops hebdomadaires. Il se situe en dessous du contenu spécifique à la page. Le moteur de recherche disponible en haut à droite vous permet de trouver un titre, une semaine, un artiste en 2 clics.

Ce que tubesenfrance.com vous réserve

Enfin vous trouverez bientôt le cheminement des artistes et de leurs titres classés. Certains d’entre eux ont déjà une fiche de disponible. Les titres intégrés dans celle-ci ne concerne que les 10 premiers du hit parade pour le moment. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de souscrire à un abonnement payant ni d’acheter un livre pour profiter de nos analyses. il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite pleine de souvenirs.