Ventes iTunes du 27 juillet 2017

En premier lieu, faisons un point sur les ventes iTunes du 27 juillet 2017 en France. Luis Fonsi semble indétrônable avec son « Despacito ». Il squatte la première place depuis un mois et demi. La deuxième place est occupée par Calvin Harris et sa floppée de featurings célèbres pour son « Feels ». Le podium se referme avec Charlie Puth et son « Attention ».
Selon Digital Sales Data, les 3 premiers ont vendu respectivement 1361, 839 et 504 exemplaires de leur titre en 24 heures. Pour finir avec l’hexagone, retrouvez le top français iTunes du jour du 27 juillet.


Ventes iTunes du 27 juillet 2017 à l’étranger

Aux USA, Luis Fonsi fait aussi parler de lui au sommet du top avec 13259 copies. Il est suivi par Liam Payne « Strip That Down » et Niall Horan « Slow Hands ».

Au Royaume-Uni, Calvin Harris est en tête. Les latinos sont très présents avec Luis Fonsi deuxième avant Enrique Iglesias troisième.

En revanche, Luis n’est que troisième en Allemagne. Il est devancé par Imagine Dragons « Thunder » à 1277 copies. Axwell Λ Ingrosso « More Than You Know » à 1796 copies arrivent troisièmes.

Au Mexique, le duo franco-colombien J Balvin & Willy William « Mi Gente » est toujours premier avec 516 copies. Manuel Turizo « Una Lady Como Tú » et Maluma « Felices Los 4 » suivent. Comme jamais deux sans trois, ils sont aussi originaires de Colombie.

En Australie, Imagine Dragons remporte la poche du kangourou avec 1557 copies vendues. Calvin Harris et Luis Fonsi suivent encore. L’artiste locale la plus haute se situe en 7ème position. Pour exemple, Jessica Mauboy y défend son dernier single, « Fallin' ».


Ventes iTunes du 27 juillet 2017 : Les pays aux artistes les plus chauvins

De retour en Europe, voyons ce qui se passe en Italie. Ainsi le groupe de variétés Takagi & Ketra est premier avec 792 copies et leur single « L’esercito del selfie ». Le titre est disponible en vidéo plus bas. Il est suivi de Thegiornalisti « Riccione » et de Baby K « Voglio ballare con te », vendu à 586 exemplaires.

 

Enfin, visitons le Japon. Comme à l’accoutumée, le podium propose des titres d’origine asiatique. Hiroomi Tosaka y est numéro un avec « Wasted Love » à 17502 exemplaires. Il est largement distancé par la chanteuse Leo Ieiri et son 13ème single, « ずっと、ふたりで ». La 3ème position est assurée par E-Girls « Love Queen » dont vous pouvez voir le clip ci-dessous.

 

Crédit photo : Infobae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*