Hits Parades TEF-TMP de 1961

Les Hits Parades TEF-TMP de 1961 sont en ligne ! Cette année sera marquée au cinéma par la sortie du film « Vie Privée » avec Brigitte Bardot pour vedette principale. Cette dernière n’a pas encore commencé de carrière de chanteuse. Elle est néanmoins devenue le personnage principal de la chanson de Dario Moreno éponyme. Elle devient l’un des plus gros succès de l’année avec 13 semaines de présence dans le top 10 dont 1 en tête de liste. Dario poursuivra dans la foulée avec « La Marmite » pour 7 semaines de plus.

13 semaines sont aussi à mettre à l’actif d’Edith Piaf. Son « Non, Je Ne Regrette Rien » ne fera qu’effleurer le sommet du hit sans l’atteindre.

Les numéros 1 dans les Hits Parades TEF-TMP de 1961

Johnny Hallyday réalise la performance du plus long numéro 1 avec un même titre. Il classe ainsi son « Viens Danser Le Twist » au sommet 6 semaines consécutives entre novembre et décembre. Johnny Hallyday, Dario Moreno, Edith Piaf, Les Chaussettes Noires et Los Machucambos resteront les artistes les plus présents dans le classement de l’année 1961.

Crédit photo : blog shrimptoncouture.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*